Que faire pour joindre le Centre Financier de la Banque Postale ?

La banque postale est une banque publique issue de l’équipe de la poste. Connue pour son accessibilité et sa proximité, elle a mobilisé plusieurs agences dans toutes les provinces de la france. Même si la répartition des centres financiers est peu nombreuse, client ou pas, il est pratique de les contacter pour tous renseignements. Mais comment joindre le Centre Financier de la Banque Postale ?

Comment définir un centre financier ?

Le centre financier est considéré comme la source de la banque postale. C’est une société qui réunit les organes fondamentaux de la banque postale, qui prennent les décisions de la banque. Le service est réparti dans les régions de france.

Contacter un centre financier : pour quelles raisons ?

Les charges de ce secteur financier de la banque postale ne se limitent pas aux fonctionnements administratifs. Pour être plus proche du client, la banque met en action des conseillers financiers pour un programme d’appel. Ce programme a pour but de répondre à des questions, de donner des informations et satisfaire le client sur ses requêtes, et ce par appel.

Le client peut contacter le service financier pour prendre des conseils et des informations concernant son compte ou du service y rattacher. En appelant le centre, il peut également poser la question sur comment exploiter les produits de la banque (carte bancaire, livret bancaire…). De plus, les prises de rendez-vous se feront par le contact avec le conseiller financier. 

Contacter le centre financier : par quels moyens ?

Votre conseiller client financier peut vous représenter en cas de demande qui exige une habilitation. Vous pouvez aussi les joindre par internet depuis votre accès internet. Toutefois, le centre peut être joint par telephone, par des services spécialisés pour les personnes handicapées ou par coordonees postale.

Par téléphone 

Il existe trois numero de telephone utilisables pour contacter le service client du centre financier. 

  • Le premier numero est le 36 39, choisissez l’option 1 suivie de votre code secret. Vous devez payer l’assistance, le coût est de 0,15 € par minute en plus du coût de l’appel normal.
  • Le deuxième est le 09 69 39 36 39, destiné exclusivement pour consulter des comptes. 
  • La troisième est le 09 69 39 99 98, il est affecté à tout ce qui est service après vente et réclamations. 

Ces deux derniers numéros ne sont pas surtaxés. 

Par les services dédiés aux personnes malentendantes et sourdes

Sachez que les personnes disposant d’un handicap auditif peuvent bénéficier d’un service spécialisé. Elles ont aussi le droit de consulter leur compte et de connaître le mode d’exploitation de leur carte bancaire. Du lundi au vendredi de 10 h à 18 h, elles peuvent contacter le centre financier par le biais d’un entretien en messagerie instantanée ou en langue des signes française. 

Par coordonnées postales

Les coordonnées de la poste changent selon la région, que ce soit à paris, toulouse ou autres. Ces centres sont dispersés en huit sources : Bordeaux, Orléans La source, Lyon, paris, Basse terre, Fort de France, Cayenne et Saint-Denis. 

Puisque le courrier est destiné à une entreprise spécifique, la mention cedex doit y figurer. En effet, la mention cedex attribue à un courrier un caractère prioritaire. Par exemple, pour les habitants de toulouse, leur centre financier est à Bordeaux. Pour que le courrier soit traité en priorité, l’adresse postale doit être suivie de la mention cedex 9. En tout cas, il est important d’afficher le cedex dans le courrier pour être la priorité.

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