Consultation du compte nickel : comment procéder ?

Après l’ouverture d’un compte bancaire nickel, il est possible de se demander comment s’y prendre pour la gestion des opérations. Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter pour cela, car le service bancaire a mis en place des fonctionnalités pour aider les utilisateurs. Vous pouvez aisément avoir un œil sur votre compte depuis votre appareil mobile. Vous souhaitez savoir comment consulter votre compte ? Focus.

Se rendre sur le compte personnel (l’espace client)

Quelle que soit l’opération que vous souhaitez faire sur votre compte nickel, vous devez nécessairement accéder à votre espace client. Il s’agit d’une étape très simple. Il faut vous rendre sur le site de la banque. Vous y trouverez la rubrique « Espace Client ».

Pour la connexion, vous devez renseigner votre identifiant web à 10 chiffres en ligne. Celui-ci se trouve sur la carte bancaire. Il est également possible de se connecter au compte nickel grâce à l’application mobile. Pour cela, il suffit de la télécharger. Que vous ayez un iPhone ou un Android, vous pouvez l’utiliser. Après le téléchargement, c’est toujours le code disponible sur la carte qu’il faut taper.

Vous pouvez ne plus avoir de carte. Il est alors possible de perdre ou d’oublier le code. Dans ce cas, il y a une solution. Vous pouvez envoyer « IDENTIFIANT » par SMS à deux numéros. Ils sont disponibles sur le site de la banque. Après cela, vous le recevrez via l’adresse mail indiquée lors de l’ouverture du compte.

La consultation des dernières opérations et du solde

Vous vous demandez comment consulter les dernières opérations ? Après avoir accédé à votre espace client en indiquant l’identifiant disponible sur la carte bancaire, vous verrez toutes les informations relatives à vos différentes opérations bancaires récentes. Le dernier paiement ou virement y est disponible. Que ce soit via l’application mobile ou en ligne, vous n’aurez aucune difficulté. Vous devez tout simplement accéder à la rubrique « Vos dernières opérations ».

Il est même possible de télécharger le relevé bancaire. Pour cela, vous devez vous rendre dans la rubrique « Mes derniers relevés ». Vous pouvez l’avoir sous forme de PDF. La réception du relevé des opérations par SMS n’est pas impossible. Il suffit d’envoyer « Relevé » via ce canal aux différents numéros, et le tour est joué. Vous aurez une idée du dernier paiement ou du dernier virement.

Par ailleurs, comment consulter son solde ne devrait pas être une préoccupation. Vous pouvez le faire en ligne via la rubrique « Mon solde » accessible dans l’espace client. À l’image du relevé bancaire, il est possible de connaître le solde par SMS. Pour cela, vous devez envoyer via votre téléphone « Solde » par SMS. Il est évident que vous devez aussi vous servir de l’identifiant sur la carte pour la connexion avant tout.

Profiter des alertes SMS

Le service bancaire Nickel propose un système d’alertes SMS qui ne risque pas déplaire aux utilisateurs. Les clients peuvent facilement et de façon instantanée avoir des informations sur leur compte mobile sur leur téléphone. Ils doivent juste transmettre un mot clé par SMS aux mêmes numéros. L’avantage avec cette fonctionnalité est qu’elle n’exige pas un budget énorme. Vous n’êtes pas surtaxé pour les SMS.

Pour ceux qui le savent, ils sont inclus dans le pack de 60 SMS gratuits dont bénéficient les clients de la banque. Il s’agit d’une offre très intéressante. Par contre, lorsque vous excédez les 60 messages de cette offre, vous devrez payer 1€ pour 10 SMS envoyés.